Vallée de l’Amblève via le vallon du Ninglinspo

Le vallon du Ninglinspo est classé patrimoine exceptionnel de Wallonie. Merveilleuse vallée où coule une petite rivière torrentueuse et où une main de géant a jeté ici et là des blocs démesurés de quartzite. Autres curiosités géologiques de cette vallée : d’innombrables petites chutes d’eau qui viennent se jeter dans des petites cuvettes portant des noms chantants comme “bain de diane” ou “bain de la loutre”.

Nous suivons les rives du Ninglinspo en changeant souvent de rive par de rustiques ponts de bois et en progressant soit sur des pistes en bordure de l’eau soit sur de larges chemins pour rejoindre ensuite le ruisseau « Chefna », moins connu et un peu moins spectaculaire que le Ninglinspo mais tout aussi beau, plus sauvage et beaucoup moins fréquenté. Nous retrouvons ensuite le cours de l’Amblève en passant par le point de vue “Drouet” où l’on admire toute la vallée du Ninglinspo et une partie de la vallée de l’Amblève.

Cette randonnée est passée mais n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez l’effectuer accompagnée avec un groupe que vous auriez constitué ou abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir les invitations pour nos prochaines randonnées.

No Replies to "Vallée de l’Amblève via le vallon du Ninglinspo"


    Got something to say?